En partant de France, je dois reconnaître que j’appréhendais un peu de commencer mon voyage par une ville aussi grande, à la réputation aussi dangereuse. Notre vision de français, d’européens même, nous mène parfois à croire des choses qui sont souvent tronquées une fois l’Atlantique passée.

P1140194

Caracas by night

Bien évidemment, Caracas est dangereuse. Mais comme dans toutes grandes villes, il y a des règles à respecter. Je suis une femme, étrangère, seule, ne connaissant absolument pas la ville. Que croyez-vous qu’il faut faire dans ces cas-là ? La même chose que ferait une personne dans le même cas que moi arrivant à Paris. Être prudente et attentive, respecter les habitudes des habitants, essayer le plus possible de parler leur langue.

P1140191

Avec Mariana et Lolita

Maintenant que j’ai quitté la ville, je peux dire que j’ai été particulièrement et agréablement surprise du déroulement de mon séjour à Caracas. Je n’ai ressenti à aucun moment un sentiment d’insécurité ou de quelconque menace. Et ceci, je le dois en très grande partie à ma chère Mariana qui s’est occupée de moi et m’a aiguillée dans la ville comme une sœur. Il est en effet capital dans ces cas-là de séjourner chez une personne locale et de vous promener avec elle. Elle saura vous faire découvrir les plus beaux coins de sa ville et vous apprendra les règles les plus importantes.

P1140188

Mariana et Lolita

Un grand merci donc à Mariana et à sa grande gentillesse. Elle m’a permise de profiter à fond de cette belle ville pleine de surprises. Les quatre jours ont été couverts de soleil. Nous avons pu partager de beaux moments dont on se souviendra longtemps. De plus, sa petite chatte de six mois, Lolita, a également veillé sur moi lorsque le manque de ma famille et des amis que je venais de quitter était encore très fort. Elle dormait près de moi la nuit et faisait mille pitreries pendant la journée.

Caracas est une ville qui pourra vous étonner. Nichée au creux d’une vallée, séparée de la mer par une montagne, elle a plein d’atouts pour vous séduire. On y fait de belles rencontres.

Rien que le mot « CARACAS » nous transporte dans un autre monde. Il sonne à nos oreilles comme des maracas jouant les notes de musique des tropiques.

N’ayez plus peur de cette grande ville. Soyez juste prudents et je vous promets que vous risquez d’avoir d’agréables surprises…

%d blogueurs aiment cette page :