Présentation

Watch Your Step : l’origine.

20121226-162303-9314_2592 x 3888

Watch Your Step !

Watch Your Step, « Regarde où tu marches » en français, est un projet parti du rêve d’une enfant. Il a grandi avec elle tout au long de son parcours de vie de femme.
« Un rêve qui a commencé lorsque cette petite fille regardait par sa fenêtre batifoler les moineaux, lorsque mademoiselle la coccinelle remontait le long de son bras, ou encore quand le ciel s’amusait avec les nuages à dessiner des créatures imaginaires.
Puis, la petite fille est devenue une adolescente. Et ce rêve s’est amplifié. Chaque documentaire qu’elle regardait l’emmenait dans des contrées lointaines par-delà les océans. L’envie de les découvrir s’est faite de plus en plus forte.
Jeune femme, elle sut que ce rêve se réaliserait un jour mais qu’il lui faudrait beaucoup de patience avant de pouvoir le vivre.

C’est à 32 ans qu’elle va pouvoir enfin emprunter les sentiers de l’aventure et du hasard. A l’heure où la plupart de ses amies fondent une famille et acquièrent leur logement à la quête de la stabilité, elle, quitte tout et part sur les routes pendant deux années à la rencontre de l’imprévu, du tout-est-possible et de la magnificence du monde. Se confrontant au danger, à la peur et à l’incertitude, elle devra dépasser sa vulnérabilité pour vivre des sensations fortes et des émotions étonnantes.

Ce sentiment de vivre au sens le plus profond ne la quittera désormais plus ».

Regarde où tu mets les pieds !

Lors de ce voyage, je vais aller à la rencontre des différents protagonistes de la protection animale. J’irai dans des associations, des parcs nationaux, des réserves naturelles, chez des particuliers,… J’en ai déjà contacté plusieurs pendant ma préparation mais ce sera essentiellement sur place que j’enquêterai, le bouche à oreille étant bien souvent un bon moyen de faire des rencontres inattendues.

Une fois dans les structures ou chez les personnes, je proposerai mon aide en échange d’un coin où dormir. Je leur ferai partager mon expérience chez les autres défenseurs des animaux. Un projet de tourisme durable pourra être entrepris en parallèle.

J’irai aussi dans des écoles et des communautés pour sensibiliser les populations au respect des animaux.

Pourquoi attacher une si grande importance à la cause animale, me direz-vous ? Parce qu’elle est très certainement liée en grande partie à celle des humains. Je suis intimement persuadée que si nous respectons notre environnement, dont les animaux dépendent et font partie, nous nous respecterons davantage, entre nous.

Si chacun prenait le temps quelques instants de regarder autour de lui, de voir la beauté de cette planète, de se rappeler d’où il vient, et de constater les effets néfastes de l’action de l’Homme, alors chacun réaliserait que le plus important pour une meilleure qualité de vie serait de se respecter les uns les autres en incluant sans honte les autres êtres vivants qui peuplent cette planète. S’arrêter et regarder où l’on va poser ses pieds pour ne pas marcher sur la beauté du monde.

Watch Your Step ou « Regarde où tu marches »,  c’est le projet de mieux se connaître les uns et les autres, pour mieux se comprendre et ainsi mieux se respecter.

%d blogueurs aiment cette page :