IMG_2115

Vue sur Surfers Paradise

Voilà maintenant un an et quatre mois que je suis partie. Mon visa australien se termine à la fin du mois. Ce qui clôturera 6 mois passés en Australie, dont plus de quatre à Surfers Paradise. Après mon fabuleux voyage d’un an, j’ai pris le temps de me reposer un peu.

IMG_2038

Big Mama (Lorriquet arc-en-ciel) en plein repas !

Ma vie à l’australienne est très agréable mais je n’ai pas pu trouver un vrai travail avec mon simple visa touristique. J’avais donc le choix de prolonger mon visa touristique en visa étudiant ou de revenir en France ; ne pouvant pour l’instant pas continuer mon voyage, faute de fonds. Et j’ai décidé de…. revenir en France !!! Du moins pour quelques temps.

Je serai donc de retour le 22 juin ! Incroyable mais vrai ! J’avoue ne pas y croire encore véritablement. Beaucoup de choses se sont accélérées. J’avais commencé à avoir mes habitudes comme par exemple nourrir tous les matins mes deux Lorriquets préférés qui venaient me voir et m’attendre. Ca va me faire bizarre de ne plus être une étrangère ou une voyageuse. Mais je suis aussi vraiment impatiente de retrouver les miens, après tout ce temps passé sur la route.

Je profite donc de mes derniers jours australiens. Le week-end dernier, week-end de trois jours dû au Queen Birthday’s Day, je suis allée à Coolangatta voir le plus grand rassemblement de vieilles voitures organisé en Australie. C’était superbe !

J’ai aussi été au Blues festival de Broadbeach, la commune d’à côté, où j’ai pu découvrir de fameux chanteurs australiens.

Et pour mon dernier week-end, on m’emmène dans un endroit magique haut perché.

Mais je vous en dirai davantage dans mon prochain article.

A bientôt…

IMG_1982

Mes deux Lorriquets préférés : Big Mama et Black Spot.

IMG_1916

Lors du festival de Blues à Broadbeach

IMG_2114

Vélo jusqu’à une digue vue sur Surfers Paradise : le Spit.

IMG_2341 IMG_2324 IMG_2120 IMG_2299 IMG_2215 IMG_2164

 

 

%d blogueurs aiment cette page :