IMG_0964

Après notre déjeuner sur la place carrée, Mariana et moi sommes allées dans un magnifique jardin très vert, dont les massifs de fleurs débordaient de couleurs. Beaucoup de familles s’y étaient retrouvées pour passer tranquillement l’après-midi, sur les vastes pelouses ombragées. On pouvait également visiter une exposition paléontologique et les vestiges d’une ancienne propriété où l’on faisait le café. De grandes cours en pierres servaient à y faire sécher les grains de café au soleil.

Il devait y avoir autant d’enfants que d’adultes. Les déguisements là encore rivalisaient d’originalité bien que le costume de l’année aura sûrement été Woody, le Cowboy du dessin animé Toy Story.

Les gens étaient heureux. Il y régnait un sentiment de plénitude et de quiétude extrême. C’était comme si nous vivions dans un monde où la paix y était reine. Aucune manifestation de violence se présentait sous nos yeux, si ce n’était les sabres laser des petits « Buzz l’éclair » (du même dessin animé). Nous nous sommes allongées un moment sur la pelouse afin d’admirer tranquillement le spectacle qui s’offrait à nous. On aurait pu se croire dans Alice aux Pays des Merveilles, tellement la vision de ce qui se passait nous paraissait irréelle. Les enfants se couraient après, venant parfois autour de nous, puis repartaient. On entendait les différents rires s’échapper des quatre coins du jardin. Quel bonheur !

Nous avons poursuivi notre promenade jusqu’à une immense place sur laquelle siégeaient en son centre des fontaines et un bassin. Là aussi, il flottait dans les airs le même parfum pacifiste et joyeux que dans le jardin. Le temps était idéal et les jeux d’eau ravissaient les enfants. L’après-midi se poursuivait doucement et nous décidâmes de quitter cet endroit féérique pour nous rendre à notre ultime destination : le téléphérique.

>>> Pour voir quelques photos, cliquez sur :

 Mes photos de Caracas

————————

 

%d blogueurs aiment cette page :