Je suis arrivée à Caracas hier soir bien fatiguée. Le soleil se couchait et la température extérieure était de  26°C ! Et les vénézuéliens disaient qu’ils avaient froid ! lol!

J’ai partagé un superbe taxi avec un couple qui allait dans le même quartier que moi. Ici, le code de la route est à l’extrême opposé de celui de la France ! Sur la 4 voies qui nous emmenait dans le centre de Caracas, le chauffeur doublait sur la bande d’arrêt d’urgence, par la droite donc. Et il n’était pas le seul ! Mais j’étais dans une sorte de Hummer Ford donc je me sentais en parfaite sécurité. C’était comme dans un jeu vidéo !

Je suis arrivée chez Mariana, une jeune venezuelienne de 23 ans, étudiante en architecture, qui m’accueille pour ces quatre nuits. Elle est en colloc dans un immense appartement avec une grande terrasse et une vue panoramique sur Caracas ! Ma chambre donne sur cette même vue. Mariana est adorable. Un autre couchsurfeur espagnol était là aussi. Il partait ce matin pour l’est du pays. Je le rencontrerai peut-être la semaine prochaine lorsque je m’y rendrai aussi.

Mariana a une petite chatte de 6 mois qui a veillé sur moi pendant la nuit.

Et me voilà réveillée, prête à affronter le brouhaha de la ville !

Une dernière choses : un gigantissime MERCI pour tous vos messages de soutien qui m’ont fait énormément de bien !

(Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, en cliquant sur « + suivre » dans la lucarne en bas à droite !)

%d blogueurs aiment cette page :