Mon survol des lignes a été très différent de ce que je pensais mais tout de même extraordinaire ! Nous avons volé assez haut ce qui rendait les figures assez petites. Mais c’était quand même très impressionnant ! Les questionnements sur cette civilisation demeurent.

Après plus de 16 heures de bus et une traversée nocturne de la cordillère, secouées comme dans un panier à salade, nous sommes enfin arrivées à Cuzco ! Encore un rêve qui devient réalité ! La ville est magnifique, très touristique, mais superbe ! Il fait froid (nous sommes quand même à plus de 3300 m d’altitude !) mais un ciel bleu et un soleil éblouissant nous ont accueilli.

Nous avons pris nos billets pour le Machu Pichu que nous visiterons vendredi. Nous prendrons le bus puis le train demain matin pour nous rendre à Aguas Calientes, ville ultra touristique mais la plus proche du Graal !

Je vous raconterai tout ça. En attendant, c’est un peu la fête tout les jours cette semaine au Pérou car c’est ce qu’ils appellent la “semaine patriotique”. Dimanche 28 juillet, c’est la fête nationale, le jour de l’indépendance. Alors les péruviens ont des jours de congés. Il y a des cocardes blanches et rouges placardées un peu partout dans les villes et sur les poitrines de certains patriotes ! J’ai même acheté la mienne mais pas pour les mêmes raisons… (certains d’entre vous auront compris pourquoi, les autres le sauront très prochainement !)  😉

A bientôt…

%d blogueurs aiment cette page :